Printemps à la ferme du 2 au 3 juin

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme invitent le week-end du 2 au 3 juin, le temps du Printemps de la ferme. C’est la quatrième édition de cette opération nationale visant à faire découvrir les différentes fermes avec leurs produits et leurs spécialités. Au programme, des activités ludiques et variées.

Découverte des produits fermiers du terroir, traite des vaches voire balade à cheval et d’autres activités encore seront à pourvoir sur ce premier week-end de juin ; certaines devront être réservés à l’avance. Plus d’une vingtaine de producteurs et adhérents lotois seront là pour faire découvrir leurs exploitations et leurs spécialités. Le Lot est un département bien connu pour son terroir. Les visiteurs pourront circuler de ferme en ferme afin de découvrir les métiers de l’agriculture.

Ces journées sont idéales pour les touristes mais aussi pour les Lotois. Assurer la découverte des produits bios comme des produits conventionnés, c’est la volonté de cet événement.

LNotamment au sein du magasin de producteurs l’Oustal à Cahors, où se tiendront des dégustations de produits de la structure en présence des producteurs avec un repas fermier samedi midi. Henri Bonnaud, gérant du magasin, constate une augmentation de la fréquentation des fermes et de la consommation de leurs produits grâce à cette occasion. «La traçabilité des produits est un gage de confiance pour nos consommateurs», conclut-il.

S. E. M. la Dépêche

 

3 commentaires pour “Printemps à la ferme du 2 au 3 juin

Les commentaires sont fermés