Let’sDocks ! s’installe du 6 au 9 juin à Cahors

La troisième édition de Let’sDocks ! s’installe du 6 au 9 juin à Cahors et ses environs. Musiques actuelles, cinéma, arts de rue, ateliers sont au programme.

La présence de nombreux acteurs culturels locaux donnera toute son essence participative au festival cadurcien Let’s Docks ! imaginé et articulé par l’équipe de la scène de musiques actuelles de Cahors, Les Docks. Il se tiendra du 6 au 9 juin. «Ce festival, se déroule sur quatre lieux avec 21 artistes émergents, avec un volet payant et un autre gratuit», remarque Stéphane Delpech, directeur des Docks.

Le mercredi 6 juin, «No Land’s Song» un film de Ayat Najafi sera projeté au Quercy à 21 heures, le 7 juin un concert délocalisé Balpahonik Sound System, sera donné au bar -restaurant L ‘ Oïlo à Tour-de-Faure. Le 7 juin également à partir de 19 heures à Cahors, en partenariat avec le Courson, le Bar’Ouf, Mets Saisons, le Velvet, La Source et l’association Cahor’s rock, un barathon gratuit des artistes locaux, fera circuler le public en divers lieux de la ville. «L’évènement est en mouvement perpétuel, c’est un vrai festival participatif». Vendredi 8 juin, le village du festival ouvre à partir de 18 heures sur les allées Fénelon, avec des concerts gratuits, et payants sur la grande scène où se tiendront quatre concerts. Au programme : La recette, un groupe toulousain aux confins de la pop et de la nu soul ; Tim Dup, chanson hip-hop, puis la tête d’affiche, Asaf Avidan. «Asaf Avidan a sorti son nouvel album The Study on Fallin le 3 novembre dernier. Il désire aujourd’hui rappeler à son public qu’il est avant tout chanteur, auteur et compositeur. C’est donc seul que nous le retrouverons sur la scène du festival en tournée acoustique» précise Stéphane Delpech. Pour terminer la soirée, il y aura Katcross, électro synthé pop, un duo à la classe de David Bowie. Samedi, Nomad Fréquence (électro world), KKC orchestra (électro hip-hop -swing), Chinese Man (hip-hop électro), La P’tite Fumée (tribal trance) se produiront sur la grande scène. Le village du festival, vendredi et samedi, proposera des performances graff réalisées par les artistes animateurs du service jeunesse, des lycéens de Clément Marot.

Pass deux jours : tarif plein 50 €, tarif réduit 40 €. Programme complet sur www.lesdocks-cahors.fr.

Repères

Le chiffre : 23

concerts > A l’affiche. C’est le nombre de concerts durant les quatre jours du festival.

La Poule aux Potes prend l’air

Samedi 9 juin de 12 h 30 à 19 h 30 au parc Tassard, l’équipe du café associatif cadurcien La Poule aux Potes renouvelle, au cœur du festival, un florissant programme de spectacles et d’activités en plein air au parc Tassard, pour petits et grands. Gratuit pour tous. Rendez-vous est donné à partir de 13 heures pour un pique-nique partagé avec une buvette et vente de gâteaux sur place. Au programme entre autres : initiation à la slackline, création d’un graffiti collaboratif avec les ateliers du hip-hop.

La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.