Dégagnac. Le comité des fêtes projette un festival électro en 2020

En présence de la maire Madeleine Blanc, une vingtaine d’adhérents ont participé samedi 16 novembre à l’assemblée générale du comité des fêtes de Dégagnac, réunie dans la salle des jeunes au stade. Les activités de cette association ne se limitent pas à la fête votive, mais bien à l’animation festive de la commune durant toute l’année.

C’est ce qu’a indiqué le jeune président Rémi Cruciani, dans son rapport moral et d’activités, en citant pour l’année l’organisation de trois lotos, la soirée mique, le succès de la première édition du trial nocturne, la soirée grillade troisième du genre qui fut une réussite, sans oublier bien sûr le thé anglais qui permet aussi d’accueillir et intégrer des étrangers sur la commune.

Le vide-greniers a rassemblé cette année plus de quarante exposants et connaît un succès croissant. Quant à la «soirée jeune» d’octobre, elle n’a pas reçu le succès escompté, il est question de la décaler en juillet l’année prochaine.

L’événement phare reste la fête votive des 14, 15 et 16 août avec le DJ Fou et la tourtière qui a enchanté les participants.

Une information importante : l’année prochaine verra le lancement du festival «Electro», de nombreuses personnalités sont attendues.

Le trésorier Jerry Cullinane a présenté un rapport financier détaillé et très commenté, non sans avoir remercié la commune pour sa subvention annuelle de 1 500 € et le support technique et administratif qu’elle apporte. Une mention spéciale pour les organisateurs du feu d’artifice : son originalité a été fort appréciée. La tradition des aubades a été une fois de plus perpétuée par les jeunes et moins jeunes de la commune, sans oublier les commerçants, artisans et autres qui financent en payant des encarts.

Les différents rapports ayant reçu l’approbation du public, les adhérents ont procédé à l’élection du bureau. Il a été reconduit en totalité, avec toutefois l’arrivée d’une jeune recrue en la personne de Mathieu Vigier, le nouveau trésorier adjoint.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.