Des « nichoirs à chants » à Varaire et Montredon

Vous souvenez-vous de Super Cayrou ?

L’association « derrière le Hublot » poursuit son aventure artitstique sur les chemins de Compostelle nommée Fenêtres sur le paysage en faisant fleurir tout au long de l’été, des nichoirs à chants. Ces objets sonores sont l’œuvre de la Sonothèque Nomade

L’équipe professionnelle de Derrière Le Hublot travaille en étroite collaboration avec des bénévoles et un conseil d’administration composé d’habitants engagés.

Des œuvres pérennes aux créations éphémères, Fenêtres sur le paysage réinterprète les chemins de Compostelle, en créant des lieux d’étonnement et de nouvelles expériences artistiques. L’ensemble constitue un parcours d’œuvres cohérent, comme une collection au grand air, transformant paisiblement les paysages et assumant de modifier notre rapport aux chemins, à leur fonction et leur histoire.

Participez à l’inauguration du nichoir à chant de MONTREDON (46), dans le jardin du presbytère le Vendredi 24 septembre  à 18h30.

6 autres seront à découvrir . Ce sont des œuvres pérennes qui resteront sur le long du chemin de Compostelle – GR®65.

Escapade artistique sur les Chemins de Compostelle  du 9 – 25 sept 2022

Randonneur·euse·s averti·e·s, promeneur·euse·s volontaires, marcheur·euse·s du dimanche ou spectateur·euse·s curieux·euses, Fenêtres sur le paysage s’adresse à vous tous·tes. »

Fred Sancère