Deux étudiants de Louis Vicat Souillac primés à un concours national

La remise du deuxième prix national du concours AICVF Total avait lieu mercredi 22 mai salle Haure-Placé. Elle a récompensé Pierre Delorme, étudiant en BTS FED (fluides énergies domotique) au lycée polyvalent Louis Vicat. Elle s’est tenue en présence de Stéphanie Bronquart, proviseure du lycée polyvalent Louis Vicat, Michel Duclos vice-président de l’AICVF (association des ingénieurs en chauffage ventilation et froid, nationalement reconnue), Francis Roumiguié président AICVF Mi-Pyrénées, Hélène Menrique coordinatrice CFA académique pour le Lot et le Tarn-et-Garonne, Carole Tassigny-Merilhou, la directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, et le professeur coordinateur Jean Philippe Gavet,

Le concours s’est déroulé au lycée Lamartinière de Lyon, en janvier 2019. Il regroupait 35 étudiants de niveau bac plus 2 ou 3, issus de toute la France et proposés par les équipes pédagogiques des établissements. Ce concours se déroulait sur une matinée avec une épreuve écrite de 4 heures, prenant appui sur un projet technique CVC (chauffage-ventilation-climatisation). Seuls trois candidats étaient primés et Pierre Delorme, également en apprentissage à l’entreprise Clauger à Brive, a reçu le deuxième prix, soit un chèque de 500 € et le trophée AICVF Total.

Sur sa lancée, Pierre Delorme vient d’être accepté, après dossier et entretien, à l’Insa de Strasbourg qu’il intégrera dès septembre prochain pour une formation d’ingénierie. Un beau parcours et une belle réussite pour cet élève sérieux et appliqué, qui rejaillit sur l’enseignement dispensé au lycée polyvalent Louis Vicat mais aussi sur l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement et l’équipe enseignante des BTS FED : Jean-Philippe Gavet, Patrick Nicolas et Philippe Bartrons. Son camarade Xavier Vogoel, a obtenu quant à lui une honorable douzième place…

La Dépêche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.