Dites adieu au ramassage des feuilles mortes !
Si vous n’êtes pas artiste-créateur de silhouettes poétiques grillagées, remplies de feuilles mortes, pour enchanter nos villes (sur la photo, Toulouse) et nos campagnes, vous pouvez quand même donner une seconde vie à ce matériau naturel si noble.
Cessons de remplir des sacs pour les voiturer inutilement jusqu’à la déchèterie, cessons les brûlages ultra polluants… et interdits !!!!
Voici un article vraiment intéressant de Ouest France – Pause Maison qui donne d’excellents conseils pour un recyclage naturel de nos feuilles. Changeons notre regard sur ce véritable « or brun »du jardin.
Et pour rester dans le thème, vous pouvez visionner ce petit clip de 3 minutes. Un dessin animé tout mignon (sous-titré en anglais) pour illustrer La chanson de Prévert (devenue aussi « Autumn leaves », un classique du jazz). Texte Prévert, musique Cosma et chantée ici par Serge Gainsbourg.
Bravo pour le titre Marychka !
Intelligent de teaser (je devrais mieux écrire aguicher) ainsi !
Déjà près de 200 personnes qui ont lu cet article. Attirées probablement comme moi à savoir comment se débarrasser de cette corvée ! 🙂 sans compter l’idée d’en faire des sculptures . Bon un peu plus compliqué que ce que propose l’article