Eau potable dans le Lot : réunion de crise à CORN ce samedi

Compte tenu des nombreux accidents survenus et des risques avérés relatifs à la ressource en eau potable dans le Lot,  une réunion “civique” avec des scientifiques et experts est organisée  ce samedi 23 juin à 14h00 dans la salle des fêtes de CORN. 

A propos de cette rencontre qui permettra de comprendre et de mesurer les enjeux liés à l’eau potable dans le Lot, l’association Livernon Autrement et le Collectif Citoyen Lotois communiquent :

“Alerte pollution ! Pourquoi devons-nous protéger notre eau, ‘bien commun’ indispensable à la vie ?
En milieu karstique (Causses) ou hydromorphe (Ségala), les assainissements et l’agriculture sont les principaux responsables de la pollution des eaux souterraines qui alimentent la quasi-totalité des robinets lotois. Nous devons absolument protéger l’eau, sinon sa dépollution aura un coût exorbitant que certains, dont les éleveurs, ne pourront payer. En agriculture, les épandages liquides dont le digestat brut de la méthanisation ne sont pas adaptés aux sols lotois.”

A lire absolument la lettre ouverte de Liliane Réveillac à Monsieur M. Malvy, publiée par la Vie Quercynoise :
https://actu.fr/societe/lettre-ouverte-m-martin-malvy-president-comite-bassin-adour-garonne_16806626.html

A relire absolument l’article sur la problématique de l’unité de méthanisation à Gramat publiée par la Vie Quercynoise et reproduite dans le Blog des Bourians :
https://www.blogdesbourians.fr/la-communaute-scientifique-seleve-contre-les-projets-de-methanisation-dans-le-lot/

.