Elections à la Chambre d’agriculture. La FDSEA/JA en tête dans le Lot

. Dans le Lot, la FDSEA/JA arrive en tête avec 61,67 % des voix (15 sièges). La Confédération Paysanne obtient 18,37 % (2 sièges), la Coordination Rurale 15,21 % (1 siège) et le Modef qui avec 4,74 %, n’obtient aucun siège.

La FDSEA et les JA du Lot se félicitent des résultats 2019

Dans un communiqué, Alain Lafragette, président de la FDSEA du Lot, Lionel Fouché, président des JA du Lot, et Christophe Canal, président de la Chambre d’agriculture du Lot, évoquent le scrutin 2019.

« Il convient de saluer en premier le taux de participation très correct, très proche du dernier scrutin de 2013 et au-delà de la moyenne nationale.

Les scores des listes « L’Agriculture, une Chance pour le Lot » démontrent que les agricultrices et les agriculteurs de notre département ont très clairement renouvelé leur confiance à leurs pairs des Jeunes Agriculteurs et de la FDSEA.

Avec 61,7 % sur le collège des chefs d’exploitation et 68,2 % sur le collège des anciens exploitants, ce sont respectivement 6 points et 12 points de plus qu’en 2013 !

Un bilan très solide, une équipe plurielle et crédible et un projet lucide et lisible : les ingrédients d’une victoire historique étaient réunis.

Les paysans lotois ont aussi, par ce vote, exprimé fermement que le métier dont ils sont fiers mérite le respect de leurs concitoyens. Ils savent que les 15 élus de la liste majoritaire (sur 18) porteront haut les couleurs de l’agriculture lotoise auprès des pouvoirs publics, des élus et de tous les partenaires de la profession.

Maintenant, nous ne pouvons pas dire « au travail » car nous y sommes déjà. Nous allons accélérer encore notre investissement dans les nombreux chantiers ouverts avec un regain d’énergie.

Merci à tous ceux qui, en votant, ont participé à faire gagner l’agriculture du Lot ! »

Actu Lot