Elections départementales: Gourdon

candidats Faute d’un accord avec le PS, les radicaux qui peuvent témoigner d’une présence historique sur Gourdon, partiront dans une primaire très ouverte. Le binôme titulaire est composé de Robert Lacombe, maire de Roufilhac et de Nathalie Denis, secrétaire de mairie de Reilhaguet, vice-présidente à la CCQB et adjointe à l’urbanisme de la mairie de Gourdon. Les suppléants sont Sabine Alazard commerçante de Salviac et Alain Faucon, maire de Salviac.

Dominique Orliac, députée PRG de la 1re circonscription du Lot, explique et présente les candidats à la prochaine campagne aux élections départementales de mars 2015 sur le canton de Gourdon : «Les conseils généraux étaient destinés pratiquement à disparaître. Dans la nouvelle loi sur les collectivités territoriales, les radicaux de gauche au niveau national ont beaucoup insisté sur le fait qu’un conseil départemental était indispensable si nous voulions que la ruralité soit entendue et essentiel pour la proximité par rapport aux Lotois. Nous pouvons nous féliciter aujourd’hui d’avoir des élus de proximité pour le développement de nos territoires. Le Lot est un des premiers départements en participation de vote. Dans les prochains mois, le travail de mon groupe à l’Assemblée nationale sera de se dédier à donner des compétences supplémentaires à ces conseils départementaux».

Robert Lacombe, maire de Rouffilhac, est clair : «Dans ce parti nous avons le plaisir de nous exprimer, d’émettre des avis et nous sommes plus portés sur le plan politique local. Alain Faucon maire de Salviac : «Je suis un homme d’action, depuis que je suis élu j’ai toujours travaillé sur les projets du territoire et en particulier pour le Pays Bourian». En soutien de leurs candidats, plusieurs élus étaient de la soirée gourdonnaise : Bernard Choulet suppléant de la députée Orliac et conseiller général ; Guillaume Baldy secrétaire général du parti ; Jean Milhau fondateur du Symictom en 1978, ancien président du conseil général du Lot et ancien sénateur du Lot ; Étienne Bonnefond cinq fois élu conseiller général ; Geneviève Lasfargues conseillère régionale de Cahors ; Bernard Charles ancien député-maire de Cahors.

La Dépêche du Midi

Les Candidats du PS entourés par leurs soutiens (voir commentaire)

candidats PS

1 commentaire pour “Elections départementales: Gourdon

  1. jevouslis
    mercredi, 25 février 2015 à 17:06

    Le Parti socialiste a présenté ses candidats aux élections des conseillers départementaux de 22 et 29 mars du canton de Gourdon, vendredi 20 février salle des mariages de la mairie de Gourdon.

    Le binôme titulaire se compose d’André Bargues, musicien, natif et maire de Marminiac depuis 1995 et président de la communauté de communes Cazals/Salviac ; et de Nadine Saoudi, 2e adjointe au maire de Gourdon, en charge de la solidarité et des affaires sociales et déléguée à la communauté de communes Quercy Bouriane.

    Les suppléants sont Frédéric Gineste, directeur du centre de loisirs à Dégagnac employé par la communauté de communes Cazals-Salviac ; et Fabienne Charbonnel, vice-présidente à la vie associative sportive et de loisirs de la CCQB.

Les commentaires sont fermés