Élections syndicales TPE

Si vous travaillez dans une entreprise de moins de 11 salariés ou êtes employé à domicile, vous pouvez participer à l’élection TPE (Très Petites Entreprises).

Du 30 décembre au 13 janvier, votez pour être mieux représenté, conseillé, défendu.

Votre vote contribue à la désignation :

  • du syndicat qui pourra vous représenter pour les 4 prochaines années pour négocier vos conditions de travail. 
  • des salariés qui siégeront dans les commissions paritaires régionales interprofessionnelles (CPRI). Présents en région, les membres des CPRI vous informent et vous conseillent sur vos droits au travail. Ils peuvent également faire des propositions en matière d’activités sociales et culturelles.
  • des conseillers prud’hommes qui règlent les litiges individuels liés au contrat de travail.

Vous êtes donc invité à voter pour être mieux représenté, conseillé, défendu.

https://election-tpe.travail.gouv.fr/accueil

 

1 commentaire pour “Élections syndicales TPE

  1. jevouslis
    samedi, 7 janvier 2017 à 10:42

    À l’échelon national, ces suffrages permettront d’assurer une meilleure représentativité du monde syndical dont le positionnement sera crucial en cette année électorale. D’autre part, ils modèleront la composition des organismes à gestion paritaire, comme les caisses de Sécurité sociale, etc. Dans la strate régionale, le vote désignera les 10 représentants syndicaux des TPE siégeant à l’inédite CPRI (commission paritaire régionale interprofessionnelle) d’Occitanie qui conseillera, informera, concertera salariés et employeurs et facilitera la résolution de conflits. Enfin, au stade local, autre innovation, ce scrutin désignera les membres du collège salarié des conseils de prud’hommes qui, pour le Lot, se réunit à Cahors.
    Jusqu’au 13 janvier

    Ainsi, 13 000 Lotois, sans distinction de nationalités, sont concernés à partir du moment où, en décembre 2015, ils étaient âgés de plus de 16 ans et salariés en CDI, CDD ou contrat d’apprentissage dans une TPE ou au domicile d’un particulier-employeur. Composer le 05 57 92 58 82 ou se rendre sur election-tpe.travail.gouv.fr en cas de doutes.

Les commentaires sont fermés