Emmanuel Macron dans le Lot : le programme de ces deux jours de visite présidentielle

Photo: Emmanuel Macron à Rocamadour en 2019

Le président Emmanuel Macron est attendu mercredi en fin de journée dans le Lot où il va séjourner deux jours, visitant notamment deux des plus emblématiques villages du département : Saint-Cirq-Lapopie et Martel, avant de se rendre à Cahors. Dans le cadre de ce déplacement présidentiel, il ira à plusieurs reprises à la rencontre des habitants.

Emmanuel Macron est attendu dans le Lot, à 17 heures, mercredi. À Saint-Cirq-Lapopie d’abord, où il sera accueilli par Gérard Miquel, maire de la commune, mais aussi ami du Président et de son épouse. Une destination donc que le chef de l’Etat connaît bien et où il a ses habitudes. Vers 19 heures, une rencontre avec des habitants et les élus du conseil municipal sera organisée.

 

Il y a deux ans, Emmanuel Macron avait échangé avec l'équipe éducative du RPI de Saint-Sozy et des habitants du Lot.
Il y a deux ans, Emmanuel Macron avait échangé avec l’équipe éducative du RPI de Saint-Sozy et des habitants du Lot. DDM – Marc SALVET

Direction Martel, le jeudi,  pour un nouveau temps d’échange consacré aux Lotois, avant de déjeuner avec eux. Puis, à 14 heures, une visite de la superbe cité aux 7 tours sera proposée à Emmanuel Macron, de quoi lui montrer toute l’envergure de « la ruralité heureuse » du Lot.

Emmanuel Macron s’était déplacé dans le Lot en août 2016 et en janvier 2019

Il quittera ensuite le nord du lot pour Cahors. Une heure plus tard, le convoi présidentiel arrivera en effet devant la préfecture. Cette fois, c’est avec les élus du territoire que s’entretiendra Emmanuel Macron.

Le Lot a salué la visite du chef de l’Etat à plusieurs reprises, en janvier 2019 notamment, lors de l’organisation du Grand débat national à Souillac. Mais aussi en août 2016, alors qu’Emmanuel Macron était ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique.

Laetitia Bertoni La Dépêche