Espaces naturels sensibles : trois rendez-vous au bord de l’eau

La saison estivale des animations gratuites proposées par le Département du Lot dans les Espaces naturels sensibles se poursuit, avec trois rendez-vous dans la semaine au bord de l’eau :

  • Carex

    mardi 10 juillet 2018, aux Arques: balade de 5 km dans la vallée de la Masse, au cours de laquelle vous assisterez, grâce à un artisan qui perpétue la tradition, à une démonstration de récolte du Carex, une plante emblématique du marais, et de rempaillage;

 

  • mercredi 11 juillet 2018, à Rocamadour: découverte des richesses patrimoniales de la vallée de l’Ouysse avec l’eau comme fil d’Ariane, au cours d’une petite randonnée accompagnée de 6 km;
  • jeudi 12 juillet 2018, à Saint-Cirq-Madelon: balade guidée de 2 km, au cœur du marais , pour mieux comprendre l’intérêt de préserver cette zone humide.

.

Suivez les traces des loutres dans la vallée de l’Ouysse. Cliquez sur l’image pour voir la vidéo.

 

Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Les lieux de rendez-vous précis seront donnés lors de la réservation. Attention, effectifs limités.

5 commentaires pour “Espaces naturels sensibles : trois rendez-vous au bord de l’eau

Les commentaires sont fermés