État des lieux sur les infrastructures

Le baromètre du patrimoine et qualité de service des infrastructures et des réseaux du Lot a été présenté hier à l’assemblée générale des travaux publics du Lot. Elle se tenait dans l’amphithéâtre de la Chambre de métiers et de l’artisanat à Cahors. Le s réseaux routiers, ferroviaires, d’eau et d’assainissement, électrique, de gaz, télécommunications ont fait l’objet d’un rapport. Le Lot compte 13 191 km de routes, 236 km de voies ferrées, 2 000 stations dépuration, 103 services d’eau distribuant 171 770 habitants, 8 722 km de réseaux d’eau hors branchements, 12 758 km de réseaux électriques, 331 km de réseaux gaz. Dans le Lot, les travaux publics emploient 800 salariés rappelait Mathieu Montagnac, président de la délégation du Lot. Après avoir connu des périodes difficiles, l’activité se porte mieux depuis 2017.

Une table ronde sur la compétitivité des territoires, le rôle des collectivités a notamment porté sur le déploiement de la fibre optique, la navigation. Serge Rigal, président du conseil départemental a évoqué la voie verte. «Nous avançons sur le dossier. Nous allons être dans le concret prochainement» déclarait-il.

 

Réseau ferré

2 commentaires pour “État des lieux sur les infrastructures

  1. jevouslis
    vendredi, 19 juillet 2019 à 09:42

    Mathieu Montagnac a rappelé les enjeux de cette réunion : “Les entreprises de Travaux Publics dans le Lot emploient près de 800 salariés qui vivent en famille sur notre territoire. Je rappelle que notre profession des travaux publics est liée à 70% à la commande publique car les ouvrages, les infrastructures et les réseaux que nous construisons et que nous entretenons, sont d’intérêt général et utilisés par tous ! 2020 est une année électorale qui nous inquiète d’ores et déjà car, d’expérience, nous savons qu’elle aura un impact sur le volume de notre activité”.
    Rapport de l’enquête

  2. François
    vendredi, 19 juillet 2019 à 10:21

    Vu certains prix des entreprises de TP,quand elles sont très peu nombreuses à répondre à un appel d’offre…ça ne laisse pas trop de place pour des travaux supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.