Faits et Gestes a 30 ans!

Mesdames, Messieurs, chers amis,

 Faits & Gestes a 30 ans ! 30 ans d’aventures créatifs et de succès territoriaux. Pourtant, aujourd’hui, une page se tourne. L’association trouvait force et singularité dans sa polyvalence : la compagnie Divergences, le Foyer, les résidences, les projets d’éducation artistique et culturelle et les ateliers dialoguaient de manière vertueuse dans un élan commun. Mais, en janvier 2020, la compagnie prendra son autonomie, un passage obligé. Sylvain Huc, directeur artistique de Divergences, créera, à Toulouse, sa propre structure. Si ce départ suscite des regrets, il intervient à un moment important de l’évolution de la compagnie et pointe la richesse du projet associatif développé depuis des années.

Cette situation n’est pas un divorce douloureux mais bien le signe d’une maturité propre à chacun, épanouie au sein de l’association, et celui d’un nouvel élan pour tous.  Faits & Gestes, gardant sa dynamique locale, pilotera des projets d’actions territoriales favorisant la création à travers les activités du Foyer (Atelier de Fabrique Artistique) et en lien avec la saison culturelle Cazals-Salviac.

Notre nouvelle équipe portera une belle saison marquée par l’accueil de compagnies du Lot et de la Région, deux créations pour les amateurs et plusieurs projets d’éducation artistique et culturelle pour faire rayonner la danse contemporaine dans le territoire lotois comme elle le fait depuis 30 ans.

Face à ce nouvel élan nous avons besoin de nouvelles énergies ! N’hésitez pas à venir rejoindre notre belle association, en tant qu’adhérent, bénévole ou membre du CA. Il y aura une

Assemblée Générale de rentrée

le samedi 28 septembre 2019 à 17h au Foyer à Marminiac.

Un pot d’amitié clôturera nos travaux.

Venez nous rencontrer afin de découvrir notre belle saison 19/20 avec deux soirées festives en mai et juin 2020.

Bien cordialement,

Susan Paddon

Présidente, Faits et Gestes

Pour plus d’information, contactez Faits et Gestes : 05 81 42 94 47  contactdivergences@gmail.com  www.ciedivergences.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.