Fernando Costa expose à l’aéroport de Souillac

Ce mardi 13 mars, l’artiste Fernando Costa a présenté son exposition composée de vingt œuvres originales, installée jusqu’au 31 octobre dans le hall d’embarquement de l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne. Sculpteur, soudeur, plasticien, Fernando Costa est mondialement connu : en 2013, consécration pour lui, il a été le 18e artiste au monde choisi pour créer l’Art Car des 24h du Mans, après Calder, Warhol, César, Arman ou encore Jeff Koons. Cette exposition a été montée dans le cadre d’un partenariat avec l’équipe de l’aéroport corrézo-lotois, son président Julien Bounie, Olivier Moulis le directeur, Myriam Barbeaud et Marion Le Ruyer, responsables de la communication marketing-tourisme.

Comme le signalait Julien Bounie : « Ce partenariat s’inscrit dans une période très compliquée et proposer aux passagers des vols au départ de l’aéroport cette animation nous a semblé un moyen d’évasion nécessaire durant leur parcours. Les œuvres de Costa sont très colorées, tantôt abstraites, tantôt figuratives et ne laissent personne indifférent. Les amateurs d’art auront aussi la possibilité d’acheter et de visiter l’atelier de l’artiste ». L’artiste plasticien de poursuivre : « Je me suis très vite dirigé vers le métal, la signalétique, plaques de rues ou autres supports en ferraille que je recycle en œuvres d’art. J’ai créé mon premier atelier à Gignac et à présent je suis installé à Calviac, entre Souillac et Sarlat. Mon travail est basé sur la couleur et je souhaite ainsi contribuer, en cette période de pandémie, à essayer de faire retrouver un peu de gaîté et une vie normale… il faut très vite que la culture reprenne le dessus… ».

Plus d’infos : www.aeroport-brive-vallee-dordogne.fr et www.atelier-costa.com

Infos pratiques concernant les vols : dès ce 29 mars tous les jours, Brive-Paris ; à partir du 3 mai, les lundis et vendredis, Brive-Porto ; à partir du 2 juin, les samedis et mercredis, Brive-Londres.