Fest’Images Territoire du Monde

De la photographie contemporaine, des photos de mémoire locale aux clichés venus du monde entier, des photographes reconnus aux amateurs avertis, du regard confirmé à l’émergeant. C’’est ce que vous propose l’atelier photos CLIC-IMAGES de Cahors en organisant l’édition 2022 de Fest’Images Territoire du Monde sur le thème « Explorer la ville ».

Ce festival propose des parcours photographiques sur grandes bâches, en plein air et d’accès libre rythmés par le regard original de 32 photographes dont 11 « venus d’ailleurs » sélectionnés sur appel à auteurs qui présenteront leurs travaux du 09 septembre au 31 octobre 2022, ainsi que des expositions dans différents établissements publics et privés (commerçants, cinéma, auberge de jeunesse).

Bekir Yesiltas, membre du collectif « Image sans frontière » photographe de nationalité turque, exposera sa série « Istanbul sous la neige » que l’on a pu découvrir en 2021 au festival des Chemins de photos de l’Aude.

Un riche week-end événementiel les 10 et 11 septembre complète le programme. Vernissage d’une exposition photographique de 150 photos avec parcours commenté le samedi 10 septembre à partir de 17h, performance Street-Art, rallye-photos, ateliers, lecture de portfolios, apéro-photos…

À signaler la projection du film « la famille Asada » suivi d’un temps de partage au cinéma le grand palais le vendredi 09 à 18 h 30

À visiter l’expo-performance au CHAI (Auberge de jeunesse) de Cahors du 1 au 31 octobre

La liste des photographes et le détail du programme du festival sont disponibles

ite vous pouvez écrire votre article ici après avoir effacé cette consigne