Figeac projet de création d’un centre de formation aux métiers industriels.

matière macronLe Lot est décidément une terre prisée par les responsables politiques. Aujourd’hui, le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique Emmanuel Macron est attendu dans le nord du département ainsi que la présidente de la Région, Carole Delga. Tous deux doivent d’ailleurs se retrouver en fin de journée à Figeac pour participer à une réunion d’entrepreneurs lotois autour d’un projet de pôle de formation dans la Mecanic vallée. Intitulé PERFORM, il comprend la construction et le développement d’un centre de formation technique innovant pour anticiper les besoins des entreprises de l’aéronautique.Il sera piloté par les industriels du secteur

Avant cela, Emmanuel Macron profite d’un déplacement en Aveyron sur le thème de l’emploi industriel en zone rurale pour revenir dans le Lot. Après avoir visité l’entreprise Matière à Bagnac-sur-Célé en octobre dernier, le ministre doit visiter ce jeudi l’usine de production d’Andros basée à Biars-sur-Cère. Il sera guidé par le P.-D.G. de l’entreprise, Frédéric Gervoson.

Carole Delga effectuera, quant à elle, une série de visites aux côtés de Martin Malvy. Attendue à midi, la présidente de la Région sera tout d’abord accueillie par Gérard Miquel à l’office de tourisme de Saint-Cirq-Lapopie fraîchement rénové. Ils visiteront ensuite la maison d’André Breton, rachetée par la commune qui porte un projet culturel autour du surréalisme puis la résidence d’artistes des Maisons Daura. Sept artistes y sont accueillis cette année avec le soutien de la Région. Carole Delga doit aussi se rendre à Cajarc à la Maison des Arts Georges Pompidou, soutenue par la Région. Après un arrêt à l’abbaye de Marcilhac-sur-Célé au cœur d’un projet de rénovation et avant d’assister à la réunion de Figeac, Carole Delga a prévu d’aller à Gramat pour découvrir la maison de Maria Berthe Pesteil rue Robertie, donnée à la Région. Un projet est actuellement en réflexion pour en faire un centre d’animation, touristique et environnemental. Enfin elle assistera en soirée au nouveau récital de Michel Fau, dans le cadre du Festival de Théâtre de Figeac.

La Dépêche du Midi

2 commentaires pour “Figeac projet de création d’un centre de formation aux métiers industriels.

Les commentaires sont fermés