Formation de 11 mois d’aides-soignants à Montfaucon

En partenariat avec Pôle emploi et avec le soutien des établissements sanitaires et médico-sociaux du Lot, le Conseil Régional renouvelle sa confiance portée à l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Social de la Croix Rouge Occitanie pour ouvrir une seconde session d’aides-soignants (es) à Montfaucon.

Les cours continueront à se dérouler au Centre de Rééducation Fonctionnelle de la Roseraie à Montfaucon. Cette démarche s’inscrit dans une réponse adaptée aux besoins des établissements du Lot et à une facilité géographique pour les futurs apprenants.

Ouverture du concours jusqu’au 18 septembre

Le concours d’entrée est ouvert du 1er juillet au 18 septembre pour offrir à chaque candidat la possibilité de s’informer et de mûrir sa réflexion d’accès à la formation. La rentrée des étudiants aura lieu le 3 janvier 2020 et se déroulera sur une durée de 11 mois d’alternance entre cours théoriques et pratiques. Des périodes de stages dans les établissements sanitaires et médico-sociaux du département sont également au programme. À l’issue des 1 435 heures de formation, les participants ayant répondu aux exigences professionnelles attendues se verront délivrer le Diplôme d’État d’Aide-Soignant.

Journée Portes Ouvertes le 9 juillet

Les titulaires du diplôme d’Aide-Soignant peuvent exercer dans les hôpitaux publics et cliniques (médecine et chirurgie générale ou spécialisée, service des urgences, psychiatrie) ou en secteur extra-hospitalier (Aide et Soins à Domicile, EHPAD…). Toutes ces structures présentent une très forte employabilité de par l’importance de la demande de soins.

Une journée Portes Ouvertes est organisée le 9 juillet 2019 au CRF La Roseraie, et permettra aux personnes intéressées de rencontrer l’équipe pédagogique qui sera à disposition pour répondre à toutes leurs interrogations.

Pour tout contact, le secrétariat de l’Institut de Formation est joignable au 05 61 31 56 12 ou par mail à aurelie.lopez@croix-rouge.fr

ActuLot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.