Formation pour les proches des malades d’ Alzheimer

A Luzech lundi 9 avril de 15 heures à 16 heures l’association France 46 organise une formation pour les familles qui accompagnent un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, que ce proche réside à domicile ou en institution. Cette formation est gratuite. Elle est co-animée par un psychologue et par un bénévole de l’association.

Elle comporte cinq séances autour de : la connaissance de la maladie, la communication et la relation avec le proche, le rôle d’aidant, s’informer sur les aides possibles, accompagner au quotidien, l’entrée et la vie en institution. Durant les séances, l’association prévoit un atelier d’animation pour les personnes malades, sur le lieu de formation, ce qui peut donner à l’aidant toute la disponibilité pour participer à la formation.

L’association a choisi de réaliser la prochaine formation à Luzech, à la résidence autonomie Aline-Drappier (177 rue de l’Albarède). Une réunion d’information y est organisée lundi 9 avril de 15 heures à 16 heures. Pour tout renseignement vous pouvez contacter l’association au 05 65 20 00 70 ou 06 17 10 66 76.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.