Gaëlle Prigent distinguée au concours général des métiers

Dans le cadre du concours général des métiers, Gaëlle Prigent, élève de terminale bac pro au lycée hôtelier Quercy Périgord de Souillac, vient de réussir l’exploit de terminer dans les trois premiers élèves de France en cuisine. Un concours très relevé, où les douze meilleurs élèves de France se sont affrontés lors de la finale qui s’est déroulée au lycée Jean-Drouant, à Paris, le 15 mai dernier.

Les élèves devaient exprimer leur talent autour d’une épaule d’agneau et une tarte aux pommes revisitée.

Reçue à la Sorbonne

Après la délibération d’un prestigieux jury, Gaëlle Prigent a été sélectionnée dans les trois premiers du concours. Le classement définitif sera dévoilé jeudi 12 juillet à Paris, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale. Gaëlle s’y rendra avec le secret espoir, partagé par ses enseignants de cuisine, Christian Larrose et Franck Stutzmann, mais aussi toute la communauté éducative du lycée hôtelier, de monter sur la plus haute marche du podium.

Encore une très belle récompense pour l’établissement dirigé par Jacques Mordret, assisté de Sabrina Perugi et Laurent Bigourie, qui participe avec succès a de nombreux concours, donnant ainsi encore plus d’éclat à l’établissement hôtelier souillagais…