Gigouzac et son multiservice sur TFI. Au fil de la Dordogne sur la 5

Gigouzac et son multiservice A voir ici en replay

Au fil de la Dordogne

C’est à l’initiative de l’office de tourisme Vallée de la Dordogne que l’émission « Echappées belles » a envoyé ses équipes et posé ses plateaux tout du long de la Dordogne en juin dernier. Alors que la France était encore endolorie par le premier confinement, les équipes de production préparaient les émissions de 2021.

Six personnes, pendant neuf jours et nuits, ont filmé le territoire, en itinérance, d’Argentat sur Dordogne à Rocamadour en passant par Martel, Lacave, Padirac, jusqu’aux jardins panoramiques de Limeuil, avec toujours des vues imprenables sur la Dordogne. Site de Saint-Nazaire, belvédère de Gratte Bruyère, Roc du Busatier, cingle de Trémolat, dans le sillage des gabares à Argentat, à la pêche avec le guide Luc Matosevic à Lacave, rencontre avec le jeune Adrien Castagne autour de la noix à Martel, immersion au gouffre de Padirac, virée dans les airs à Rocamadour avec Cédric Brocard, puis bivouac dans les cimes et sortie canoë, sortie en montgolfière avec Thibault Carves, visite du château de Castenaud… Les découvertes sont multiples et seront diffusées ce samedi 16 janvier sur France 5.

Accompagnée par les équipes touristiques locales, l’animatrice Tiga est allée à la découverte de villages et des savoir-faire, de paysages sauvages et d’escapades sortant des sentiers battus, à la rencontre de personnages au caractère bien affirmé.

Il faut dire que vallée de la Dordogne possède une identité forte qui s’exprime notamment dans une cuisine gourmande qui puise son authenticité dans les terroirs. Une authenticité que l’on retrouvera avec le chef étoilé Stéphane Andrieu du Château de la Treyne, mais aussi aux travers de ses villages et châteaux suspendus en pic des falaises, dans ses petits îlots de sable et de galets…

Chaque semaine, l’émission « Echappées belles » réunit 2 millions de téléspectateurs en audience cumulée. Elle atteint régulièrement les 900 000 téléspectateurs en première diffusion, avec des rediffusions significatives sur France 5 notamment, avec près de 600 000 téléspectateurs de plus. La diffusion du dimanche sur France 3 apporte quant à elle une audience moyenne de 550 000 téléspectateurs. La destination bénéficiera aussi à cette occasion d’une belle couverture médiatique sur les réseaux sociaux des chaînes respectives.

Rendez-vous pour une grande bouffée d’oxygène avec Tiga dans « Echappées belles », samedi 16 janvier à 20 h 50 pour la diffusion de ce documentaire sur France 5. Il y aura dans cette itinérance de quoi étonner voyageurs passionnés et curieux…

La Dépêche