Gourdon: AG du Comité d’animation culturelle

Mercredi 18 janvier, salle du Prévost, le Comité d’animation culturelle (CAC) tenait son assemblée générale annuelle. La présidente Delphine Soubiroux-Magrez présentait le rapport moral. «Les rencontres estivales programmées pour la 2e année ont rencontré un franc succès, nous poursuivrons cette démarche. Images en résistance s’implante désormais dans le paysage local avec une augmentation de fréquentation. Succès pour Fil’ambul.»

L’année 2016 a été riche en événements. «Ceux-ci ont contribué à dynamiser plus encore l’image du CAC, en encourageant l’arrivée de nouveaux membres», soulignait la présidente. Les rapports d’activité et développement financier ont été énoncés par la trésorière Bernadette Beauchamp. Le budget «action cinéma» gère le comité de programmation (séances en présence d’un professionnel du cinéma, les cinés goûters, les séances des films du patrimoine et des rencontres cinématographiques «Images en résistance») et celui-ci s’équilibre parfaitement. Elle a cité pour information : «Douze longs-métrages pour 513 spectateurs et 130 enfants par séance. Des thèmes spécifiques sont développés avec des intervenants dont il faut payer les frais de déplacement et d’hébergement, et parfois l’achat du support filmique.»

Delphine Soubiroux-Magrez a souligné que le renoncement au local loué antérieurement a permis de réaliser une réserve, les frais de fonctionnement sont passés de 2 000 € à 580 €. Elle a salué l’implication de la municipalité qui participe au financement de ces différentes animations par le biais de la subvention annuelle. En fin de séance, il a été proposé de poursuivre le travail sur une organisation collégiale, il n’y aura pour l’instant aucun changement du bureau. La prochaine réunion est fixée au 28 février.