Lherm: Atelier Chants du monde avec Véronique Truffot

Cet atelier ouvert à tous, chanteurs débutants, amateurs ou professionnels, est une invitation à explorer sa voix, à travers l’apprentissage de chants polyphoniques de tradition orale (tsiganes, bulgares, géorgiens, italiens…). Parce que «le voyage, c’est aller de soi à soi en passant par les autres», l’intention de cet atelier est de développer le sens de l’écoute en abordant des aspects de la technique vocale et de la pratique du chant. Avec pour support les mémoires musicales du monde, le chant se révèle un merveilleux véhicule pour mieux se connaître.

Atelier de 3 heures, animé par Véronique Truffot*. Participation 15 euros sur inscription

*Véronique Truffot, pianiste et chanteuse, débute la musique par le piano au conservatoire d’Aix en Provence dont elle est diplômée. Lors de ses études supérieures (licence musicologie et Diplôme universitaire de musiciens intervenants) elle découvre le chant.

Ses diverses rencontres musicales permettront à Véronique d’explorer différents styles de musiques, allant du chant traditionnel, au jazz en passant par la musique brésilienne, développant ainsi une expression qui lui est personnelle. Ce parcours l’emmène à la composition, avec son projet solo, qui a donné lieu à une pièce “Au-delà des mots”, où elle était accompagnée d’un danseur contemporain, créée en Chine dans le cadre du festival Croisements organisé par l’Ambassade de France en Chine. Elle continue à se former aux Glottes Trotters, centre de recherche et de formation vocale, à Paris.