Gourdon: Beaucoup de projets et d’activités aux Jardins des Tanneries

L’association les Jardins des Tanneries a tenu son assemblée générale vendredi 8 juin.

La présidente Josiane Laval a présenté le rapport moral 2017. Trois parcelles ont été cultivées collectivement, confortant ainsi les joies du partage. Les résidents de la maison Perce-Neige et leur éducatrice Pascale se sont occupés du tournesol, David leur jardinier a construit des bacs en bois pour leur faciliter le jardinage et a ajouté une maison à insectes. Une importante récolte de citrouilles a fourni l’occasion d’une fête à laquelle se sont joints les voisins.

Anne Mazières a détaillé le rapport financier et conclura sur des comptes équilibrés.

Une partie des projets 2018 sont en réalisation. Les trois quarts de la clôture ont été posés, la dernière partie et le portail seront finalisés en septembre. Trois parcelles supplémentaires ont été créées.

Pour les autres projets, le tas de pierre encombrant recevra un massif de plantes aromatiques, Pascale et les résidents Perce-Neige envisagent d’installer des plantes vivaces.

Une rencontre pique-nique a eu lieu ce mercredi 13 juin, François Stuck a capturé pour ses actualités locales au cinéma les activités des résidents Perce-Neige et leurs jolis résultats au potager.

Le 2 septembre les Jardins des Tanneries participeront au forum des associations et une fête champêtre est envisagée à la mi-septembre. Une deuxième fête des citrouilles se fera à l’automne. Et cet hiver, sur les conseils des résidents experts en la matière, trois épouvantails seront fabriqués et disposés sur les parcelles.

Tous les rapports ont été approuvés par l’assemblée.

1 commentaire pour “Gourdon: Beaucoup de projets et d’activités aux Jardins des Tanneries

  1. Nicole
    lundi, 18 juin 2018 à 12:53

    Il s’agit du jardin collectif des Tanneries (et pas de la Clède !)
    Correction effectuée. Jevouslis

Les commentaires sont fermés