Gourdon. La commission foires et marchés prépare déjà Noël

Mardi 5 novembre, la commission des foires et marchés de Gourdon s’est réunie pour la mise au point et la planification des activités du mois de décembre.

La période des fêtes est toujours un moment privilégié pour la population, les rues s’illuminent, les vitrines s’enneigent et se colorent, provoquant l’enthousiasme des enfants. C’est pour les parents le top-départ de l’organisation des traditionnels repas familiaux et de l’achat des cadeaux.

Les commerçants non sédentaires de Gourdon sont de la partie. Durant les trois foires, en collaboration avec la municipalité de Gourdon, ils animeront une grande tombola les mardis 19 novembre, 3 et 17 décembre. Le tirage se fera le 17 décembre vers 12 h 30, en présence d’un animateur et d’une main innocente. Le gain sera un réveillon-spectacle de la Saint-Sylvestre, d’une valeur de 210 € pour deux personnes, à l’espace Jean-Carmet, au Vigan.

Mardi 24 décembre, pas de foire, mais un marché alimentaire supplémentaire sera organisé. Enfin, la foire du mardi 31 décembre sera gratuite pour les exposants qui désireraient y participer.

Il a été précisé, à l’adresse des poissonniers du marché du samedi, qu’ils peuvent dépasser l’horaire à la condition de laisser leur espace propre et libre de déchets.

La commission met en route une demande de mise en conformité auprès de la municipalité pour la pose d’un plot rétractable à l’entrée du marché.

Enfin, le tarif du mètre linéaire sur le marché n’ayant pas bougé depuis cinq ans, il a été proposé de le passer à 1,25 €.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.