Gourdon. La rénovation du réseau d’eau potable est dans les temps

Ce mardi, nous avons rejoint les équipes engagées sur les travaux de rénovation des réseaux d’eau potable du quartier de la Butte à Gourdon. Ce jour en particulier est intéressant puisque les services techniques du Syded du Lot, de la municipalité de Gourdon, et de l’entreprise Loubières faisaient une mise au point des impératifs et de la logistique pour la semaine en cours.

Cette rénovation a démarré il y a quinze jours et durera encore huit semaines.

Yves Desmartin, gestionnaire de l’eau potable et de l’assainissement à la municipalité ; Valentin Macilly, maître d’œuvre des travaux pour le Syded, accompagné de Kevin Oudet ; Alain Dejean, adjoint au maire à Gourdon ; Jérôme Roda, chef de chantier, et Olivier Frescaline, conducteur de travaux, tous deux de l’entreprise de travaux publics Loubières et Cie, vérifiaient et marquaient les tracés, les répartitions aux habitations et les accès aux compteurs d’eau des particuliers.

« Cette zone génère des fuites d’eau importantes et leur coût se répercute fortement sur les factures de la municipalité et des ménages », commente Alain Dejean. « Ce chantier est délicat, du fait de l’étroitesse des rues pour manœuvrer les engins », complète Jean Loubières. Tous assurent que les travaux respectaient le timing établi.

Le chantier dans la rue Alfred-Filliol est terminé au niveau du gros œuvre. Cette semaine, ce seront les rues Labastidette et des Juifs qui connaîtront leur remise à neuf. D’éventuelles coupures d’eau sont à prévoir sur le quartier, dont il ne faut pas s’inquiéter, et il faudra certainement aux habitants éviter dans la journée d’emprunter les voies citées le temps des interventions.

Le correspondant                             La Dépêche