Gourdon: L’association “L’Abeille en Bouriane” veut aider les apiculteurs

.

A Gourdon, une nouvelle association vient d’être créée, L’Abeille en Bouriane. Son président est Christian Larroussie, apiculteur reconnu, formateur apprécié et expérimenté. Samedi 28 avril, La Dépêche l’a rencontré au milieu de ses ruches et de ses nombreuses petites amies, les abeilles.

Pourquoi cette association L’Abeille en Bouriane ?

Apiculteur à Gourdon depuis plusieurs années, je me trouvais souvent sollicité par de nombreux apiculteurs de la région de la Bouriane pour les aider dans leur aventure apicole. C’est donc pour répondre à ces demandes que tout naturellement une association a été créée avec des amis apiculteurs.

Et quel est son objectif ?

L’Abeille en Bouriane, association sans but lucratif, a pour objet le conseil et l’aide aux apiculteurs, et surtout pour les débutants, par des informations théoriques et pratiques, et également des commandes groupées en matériel et produits pour cette activité. Mais aussi nous souhaitons contribuer à la sensibilisation du grand public pour la survie des abeilles qui sont beaucoup menacées, et également, plus largement à la protection de notre environnement naturel en Bouriane.

Quels sont vos projets immédiats ?

Alors que l’association vient juste de naître, nous comptons déjà plus d’une vingtaine d’adhérents. Nous sommes soutenus par la municipalité de Gourdon, par des administrations et des sponsors privés. Nous sommes en train de nouer des liens avec d’autres associations, françaises et étrangères. Nous réfléchissons aussi à la création d’un rucher école. Information importante, nous organiserons cette année à Gourdon, samedi 28 juillet, une grande fête du miel et de l’abeille.

Contact : Christian Larroussie, 05 65 41 10 72.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.