Gourdon: Où en est le contournement ?

Nathalie Denis est adjointe au maire en charge de l’urbanisation. La Dépêche l’a rencontrée pour faire un point sur des sujets propres à la ville de Gourdon.

Où en est le contournement ?

Le contournement tel qu’il avait été prévu ne se fera pas. Nous avons rencontré le conseil départemental avec Serge Bladinières, vice-président en charge des routes, qui nous a dit qu’il fallait un projet moins important et moins coûteux. Donc, la partie sud du contournement devrait être envisagée (de chez Loubières au pont-rail). Les études ne sont plus valables, il faut donc tout revoir. Cette partie de déviation éviterait l’entrée des camions dans Gourdon qui viennent de l’autoroute et se dirigent vers Fumel ou Salviac. Les camions ne passeraient plus par l’avenue Gambetta et Cavaignac en rejoignant directement le carrefour du Leader Price.

Contournement. La partie Sud est entre les 2 croix

Contournement. La partie Sud est entre les 2 croix

Le rond-point de Leader Price ?

Le conseil départemental va financer la modification de ce rond-point. Il y a déjà des esquisses et le conseil municipal va donner son avis sur les différentes propositions.

L’avenue Gambetta ?

Le revêtement de l’avenue va être refait ainsi que le stationnement qui sera modifié pour répondre à la réglementation en vigueur surtout à la hauteur des passages piétons.

L’avenue Georges Pompidou ?

Nous attendons que France Télécom pose les câbles dans les gaines et dépose les lignes. L’année prochaine, nous aménagerons les trottoirs, car pour cette année, la priorité a été donnée au tour de ville. La mise en place d’un feu rouge à la hauteur des pompiers va ralentir les voitures. C’est un feu qui se déclenchera si les voitures roulent trop vite. Passé 50 km/h, le feu passera au rouge.

L’adressage ?

Nous établissons la numérotation et la dénomination des voies à l’extérieur de la ville. Nous avons commencé par Costeraste, La fontade, St-Romain. Le 2 mai, nous aurons une réunion publique à Prouilhac. Nous faisons cette numérotation pour aider les pompiers, les médecins et aussi les livreurs… Le nom des rues est choisi avec le Conseil des Sages et les habitants. Le conseil municipal approuvera le nom des rues.

M. Nogier La Dépêche

3 commentaires pour “Gourdon: Où en est le contournement ?

Les commentaires sont fermés