Grands travaux autour du collège de Salviac

Ce lundi 20 mai, les abords du collège Emile-Mompart de Salviac se débarrassent peu à peu de leurs allures de terrain vague. Les monstres d’acier ont stoppé leur ronde infernale et la configuration finale et la création d’une aire de stationnement à proximité de l’établissement commencent à prendre forme finale.

Après le temps des travaux de terrassement à grand renfort d’engins, voici maintenant le temps du couronnement ; goudronnage, raccordement, éclairage, en attendant le dernier acte avec l’intervention des jardiniers pour couvrir l’ouvrage de sa parure végétale. Les intempéries de ce début de printemps n’ont pas vraiment facilité la tâche, mais la pluie n’a pas été la seule trouble-fête. Une raison technique imprévue a également perturbé l’avancement des travaux. Il a fallu adapter des bordures en ciment à l’ouvrage, et par conséquent créer un modèle d’une conception particulière. Ils sont maintenant fin prêts. Dès la semaine prochaine, la route et les trottoirs devraient recevoir leur revêtement goudronné, et les liaisons devraient être effectuées dans les prochains jours.

Cette réalisation dotera le collège d’un accès plus aisé. En effet, avec ses cinquante places de parking, elle permettra aux employés du collège (professeurs, personnel de service et de cuisine) de se garer commodément à proximité de leur lieu de travail.

Le centre-ville profitera également des améliorations apportées à la circulation, puisque le parking facilitera son accès sans troubler la tranquillité des riverains. Ainsi, le nouveau parc de stationnement sera en mesure d’accueillir les cars de tourisme circulant tout au long de l’année aux abords du village de Salviac. Sa qualité et sa quiétude n’en seront pas affectées.

La Dépêche

1 commentaire pour “Grands travaux autour du collège de Salviac

  1. Marie Therese
    mercredi, 22 mai 2019 à 20:08

    Vous parlez de la qualité et de la quiétude dans le village de Salviac… C’est vraiment 2 mots qui ne me seraient pas venus à l’esprit… Pas moyen d’obtenir un tout petit bout de ligne blanche avant le virage devant l’église afin de prévenir les voitures qui pourraient ralentir et leur éviter d’écraser les piétons…. Si peu de choses réclamées mille fois pour un peu de quiétude comme vous le dites si bien. Les grands travaux: oui …les presque riens du tout, qui seraient tellement utiles: non…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.