Hommage du peintre à l’art parietal

Le peintre Philippe Ségalard expose, sur le site de la grotte de Cougnac. Le peintre veut ainsi rendre hommage aux hommes préhistoriques puisque l’idée originale de sa peinture lui est venue lors d’une visite des grottes, il y a deux ans. La toile s’est construite autour de l’homme blessé de Cougnac et on peut y trouver le geste premier de l’espèce humaine, qui fut de signer les parois par application de mains peintes.

Natif de Gourdon, Philippe Ségalard vit et travaille aujourd’hui en région parisienne, «Puisqu’en art, le temps n’existe pas, voici la réalité de la grotte mélangée à nos mondes d’aujourd’hui. Des images que les hommes s’adressent par-delà les temps et les époques.» L’œil revivifié par cette surprenante réinterprétation de l’art des parois, il ne reste plus qu’à redescendre dans l’antre de Cougnac, pour vérifier combien l’art y reste d’une fraîcheur sans faille.

Grottes de Cougnac : ouvert du 11 juillet au 25 août inclus de 10 heures à 17 h 45 (sans interruption). Durée de la visite 1 heure environ, température 13 degrés.

.

.