Hôpital de Gourdon: Le ministère finance le scanner

GOURDONC’est un dossier vieux d’une dizaine d’années, indispensable à l’attractivité de l’hôpital de Gourdon. Pétition, réunion publique, distribution de tracts : de longue date, salariés, usagers, syndicats, élus locaux, se mobilisent pour réclamer que l’hôpital Jean-Coulon soit doté d’un scanner.

C’est donc une nouvelle primordiale pour l’avenir de l’établissement qui vient d’être annoncée. Vendredi, la députée Dominique Orliac, lors d’une conférence de presse concernant les prochaines élections départementales (à lire dans une prochaine édition), a révélé que

«le ministère de la Santé de Marisol Touraine vient d’accorder le financement d’un scanner à l’hôpital de la ville de Gourdon. Il manque la signature des contrats par la directrice de l’Agence régionale de santé de Midi-Pyrénées et des praticiens, pour la mise en route du projet.»

Rappelons que la vente d’un scanner n’est pas libre en France et dépend de l’accord du ministère de la Santé. Dans ces conditions, les médecins de l’hôpital de Gourdon avaient déposé un dossier, argumentant qu’il est indispensable pour un hôpital de proximité dans un bassin de santé de 30 000 habitants d’être doté d’un scanner. La députée Dominique Orliac et la maire Marie-Odile Delcamp avaient fortement soutenu ce projet et pris rendez-vous avec Marisol Touraine, en février 2014.

Le budget d’un tel équipement se chiffrerait autour de 500 000 €.

1 commentaire pour “Hôpital de Gourdon: Le ministère finance le scanner

  1. jevouslis
    jeudi, 23 avril 2015 à 17:26

    Le scanner de Gourdon est officiellement confirmé par l’Agence Régionale de Santé (ARS)

Les commentaires sont fermés