Hypnose, cerveau, esprit et nous ?

La salle des fêtes de Belaye recevra vendredi 13 septembre, la docteure en neurosciences spécialisée en orthophonie et hypnopraticienne, Constance Flamand-Roze. Celle-ci a découvert l’hypnose à l’hôpital en participant à des opérations du cerveau sous hypnose, au cours desquelles on demande au patient de réagir consciemment pour guider le chirurgien. Elle a écrit un livre fascinant dans lequel elle raconte 25 histoires de patients dont l’hypnose a changé la vie. D’une écriture sensible et limpide, ce livre montre la puissance thérapeutique de l’hypnose, que les troubles soient d’origine neurologique ou psychologique. Autant de cas qui montrent que le corps et l’esprit sont intimement liés et que l’hypnose permet à une partie de nous-mêmes de s’exprimer.

Au cours de cette conférence «Hypnose, cerveau, esprit et nous ?», le docteure Flamand-Roze viendra expliquer «comment ça marche» et par quel moyen les interactions de la triade esprit/corps/cerveau peuvent être facilitées et guidées par l’hypnose et l’autohypnose. La conférence sera suivie d’une séance de dédicace.

L’entrée étant gratuite les personnes qui le désirent pourront soutenir l’association locale sur l’hypnose par une participation libre.

 

1 commentaire pour “Hypnose, cerveau, esprit et nous ?

  1. Anne HAYTER
    dimanche, 22 septembre 2019 à 19:00

    Bonjour
    je lis avec retard votre article
    je suis à la recherche d’un hypnothérapeute depuis longtemps et me demandais si ce docteur consultait régulièrement dans la région et comment la contacter
    J’ai été victime d’un accident de la circulation qui m’a rendue paraplégique et souffre d’atroces douleurs neurologiques..
    si vous pouvez m’aider
    avec mes remerciements
    cordialement
    Anne Hayter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.