Imaginez un film… et réalisez-le avec des pros !

14e édition du concours scénario « Le Goût des Autres » organisé par Gindou Cinéma, ouvert aux 12-18 ans en régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Vous avez jusqu’au 19 décembre pour nous envoyer votre idée de film !

Vivre ensemble, c’est vivre en société dans le respect de nos différences et de la diversité de nos milieux sociaux et culturels. C’est se défaire des peurs, préjugés et stéréotypes qui nourrissent racismes, discriminations et replis sur soi. Mais le chemin de ce vivre ensemble n’est pas toujours facile : racontez-le et exprimez-vous à travers un court métrage. Faire un film c’est aller à la rencontre de l’autre !

Les jeunes ont jusqu’au 19 décembre 2018 pour envoyer leur idée de film via le site www.goutdesautres.fr. L’inscription se fait par groupe de 3 personnes minimum dans la catégorie 12/15 ans ou 15/18 ans. Un guide pédagogique est disponible pour aider les participants à concevoir leur histoire.

Une première sélection sera réalisée pour choisir 10 projets qui bénéficieront d’un accompagnement à l’écriture du scénario de janvier à mai 2019 avec un professionnel du cinéma. Ces 10 groupes de jeunes se retrouveront en mai 2019 à L’Arsénic de Gindou pour présenter leur projet devant les autres participants et devant un jury qui élira les scénarios gagnants. Les lauréats réaliseront leur film avec des professionnels du cinéma.

Règlement, guide pédagogique, inscription, films et travaux des éditions précédentes sur www.goutdesautres.fr

 

Contact
Sébastien Lasserre – Gindou Cinéma / Le bourg 46250 Gindou
05 65 22 89 66 / 06 79 84 73 28 / s.lasserre@gindoucinema.org

Le concours Le goût des autres bénéficie du soutien financier du Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et de la DRAC Occitanie. Il est organisé avec la participation des Rectorats et du Centre Bureautique Xerox à Montauban.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.