Inondations : plusieurs routes coupées dans le Lot

[ACTUALISATION 5 JANVIER 2018] Suite aux pluies abondantes de ces derniers jours, le niveau des cours d’eau et des rivières reste très haut. Les équipes du Département en charge des routes ont été obligées de fermer plusieurs voies de circulation à cause des inondations, depuis le jeudi 4 janvier 2018.

C’est le cas dans la vallée du Célé où, aux dires des habitants, on n’avait pas vu un tel débordement depuis longtemps : sont toujours fermées la RD 93 à Figeac,  la RD 21 et  la RD 18 à Béduer, la RD 48 à Boussac à cause du Célé en crue; et la RD 18 à Lissac à cause du niveau du Drauzou.

La rivière Dordogne et son affluent la Cère ont aussi débordé : fermeture de la RD 43 entre Gluges (commune de Martel) et le carrefour avec la RD 23 ; fermeture de la RD 255 entre Souillac et Cieurac (commune de Lanzac). Et depuis ce vendredi, on ne peut plus circuler sur la RD 14 à Gagnac-sur-Cère; la RD 80 près du pont de Floirac et la RD 20 près du pont de Carennac.

A noter, près du cours de la Tourmente, les RD 32 et RD 11 ont été rouvertes à la circulation.

La situation évolue; d’autres routes peuvent être coupées. Pour leur sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation en place.

 

Le Département du Lot est placé en vigilance orange aux risques d’inondations à compter de ce jeudi 4 janvier 2018 à 16 heures. Plus d’infos sur le suivi des crues

D’après les prévisions de Météo-France, les précipitations devraient connaître une accalmie ce vendredi pour mieux redémarrer durant le week-end…

Le Département

1 commentaire pour “Inondations : plusieurs routes coupées dans le Lot

  1. jevouslis
    samedi, 6 janvier 2018 à 09:45

    C’est sur la Cère, que les principales difficultés ont été recensées. La montée la plus forte s’est produite dans la nuit, avec près d’un mètre gagné en quelques heures seulement. Toute la nuit les pompiers de Bretenoux sont intervenus : au programme, mises en sécurité de bétail et de chevaux ; une personne a également dû être évacuée et recueillie en mairie de Bretenoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.