« Je m’appelle Océan »

photo : dépêche du midi

Dans un entretien qu’il a accordé à la dépêche, François Stuck nous informe que pour 2023, il tournera un documentaire de 70 minutes qui sera le troisième d’une série dédiée à la question de la dignité du vivant et de notre relation à l’autre,

Le premier film, « Bienvenue les vers de terre » (primé au Festival des possibles 2019) abordait .les enjeux d’une agriculture durable .

Le 2ème « Êtres en transition, le vivant nous questionne » avait pour sujet la biodiversité au cœur de l’action . Rappelez-vous il était l’objet de rencontres- débats cet été

C’est au thème de l’eau que François s’attaque maintenant car il nous alerte sur le danger qui menace le cycle de cette ressource indispensable à l’homme et à la nature.

Je m’appelle Océan »: son titre- car les océans régulent le climat, absorbent le carbone, nous nourrissent… et sont indispensables.

Le documentaire nous montrera les activitésles , actions durables qu’il est possible d’avoir en relation avec la mer, François veut également y illustrer le souci qui doit nous occupper ; celui de réduire l’impact des pollutions qui, générées à terre se déversent dans le milieu marin.

Juristes et Scientifiques. penseurs, politique, experts des océans. ….que du beau monde pour nous parler et témoigner qu’il est possible de tendre vers une société durable, soucieuse de justice sociale et d’économie soutenable.

Source : la dépêche