Jean-Marc Luisada à Salviac en août 2018

.

.

L’association Animation & Culture a tenu son Assemblée Générale annuelle le vendredi 8 décembre à Salviac.

À cette occasion, ont été annoncés les détails de la programmation 2018, proposée par l’association, et en particulier le déroulement de la 6ème édition du Festival de Musique Romantique.

La saison musicale débutera par le traditionnel concert de jazz sur la place de la Mairie. Celui-ci aura lieu le dimanche 15 juillet, à 21h, avec le duo Rag Mama Rag, qui séduit toujours un public nombreux par sa virtuosité et sa bonne humeur.

Le Festival de Musique Romantique se déroulera du 1er au 5 Août.

Les bénévoles de l’association sont particulièrement heureux d’annoncer que le festival débutera avec le soliste, Jean-Marc Luisada, habitué des scènes internationales les plus prestigieuses et grand héritier de la tradition romantique française. Ce concert aura lieu le mercredi 1er août, à 20h30.

Nous nous réjouissons d’accueillir à Salviac cet interprète exceptionnel, qui a donné très récemment un concert à la salle Gaveau, devant un public enthousiaste !

Le vendredi 3 août – également à 20h30 – c’est le Duo Papadopoulos qui se produira dans le cadre du Festival. Le frère et la sœur – Marie-Claudine Papadopoulos au violon, et Dimitri Papadopoulos au piano – avaient ravi les spectateurs à l’été 2016.

Le dimanche 5 août, le baryton Mario Hacquard, et la pianiste Anna Zassimova, donneront des mélodies de Schubert, Liszt, Chopin et Moussorgski. Ce concert aura lieu  à 18H.

Une nouveauté conviviale en 2018 : le concert du 3/08 sera suivi d’une dégustation vin et foie gras, produits généreusement offerts par l’entreprise Martegoute ; et le concert du 5/08, donné à 18h, sera suivi d’un repas sur la place de l’Oratoire, préparé par l’Auberge du Quercy.

Cette saison verra se renouveler l’opération « Convergence Saint Jacques », avec d’autant plus d’intérêt que les manifestations prévues se situeront dans le cadre du 20ème anniversaire du classement des chemins de Saint Jacques en France au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ainsi l’ACIR Compostelle apportera son concours à une conférence donnée par l’historienne médiéviste, Adeline Rucquoi, probablement dans le courant du mois de juin (date encore à définir). La désormais traditionnelle marche, « Convergence vers l’Eglise Saint-Jacques », aura lieu le dimanche 22 juillet. Enfin, l’Ensemble Antiphona, viendra clôturer cette saison par un concert donné le vendredi 24 août à 20h30, sous la direction de Rolandas Muleika, sur le thème : « Les chemins de St Jacques en pays d’Oc – un pèlerinage musical ». La réalisation de ce concert, sera portée par Animation et Culture et l’Association Rocamino.

C’est donc à une programmation particulièrement riche qu’Animation & Culture convie le public en 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.