Journée internationale des droits des femmes: Working Woman au Quercy

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la projection du film de Michal Avid, Working Woman, est programmée au cinéma Le Quercy le vendredi 8 mars, à 18 h 30, en présence d’Isabelle Comolli de Monpezat, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, de Dominique Satge, directrice de l’Union des Entreprises du Lot, et de membres du CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles).

> Orna cherche un travail pour subvenir aux besoins de sa famille. Par chance, une connaissance l’embauche dans sa grande entreprise d’immobilier. Rapidement, son patron lui propose une promotion, mais à mesure qu’elle évolue dans l’entreprise, les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées…

> Un film poignant d’une grande finesse sur la question du harcèlement au travail et de la place des femmes dans le monde professionnel.

Tarif réduit (6 euros 20) / cartes d’abonnement, CE acceptés.

Medialot

8 commentaires pour “Journée internationale des droits des femmes: Working Woman au Quercy

  1. jevouslis
    mardi, 5 mars 2019 à 13:00

    Jeudi 7 mars 2019 à 18 h 30 au cinéma le Quercy à Cahors dans le Lot, projection en avant-première du documentaire « J’veux du soleil » en présence du réalisateur Gilles Perret.

    3 ans après « Merci Patron ! », le réalisateur et député François Ruffin revient avec « J’veux du soleil », un documentaire consacré aux Gilets Jaunes. Co-réalisé avec Gilles Perret, qui a récemment mis en scène « L’Insoumis » sur Jean-Luc Mélenchon, le long-métrage s’intéresse au quotidien des manifestants. Le député insoumis décrit lui-même son film comme étant un « road-movie dans la France des Gilets jaunes ». En partenariat avec l’association À Cahors l’Humain D’abord !

  2. jevouslis
    mercredi, 6 mars 2019 à 16:13

    Le documentaire d’Arte sur les religieuses abusées

  3. vendredi, 8 mars 2019 à 07:07

    Bonjour,
    En ce jour dit « journée de la Femme », et qui devrait être tous les jours, ayons à l’esprit cette pensée d’Alfred de Vigny : « Après avoir bien réfléchi sur la destinée des femmes, j’ai fini par penser que tout homme devrait dire, à chaque femme, au lieu de bonjour, pardon ! Car les plus forts ont fait les lois. »
    Pardon !
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/
    Cordialement.

      • jevouslis
        vendredi, 8 mars 2019 à 19:00

        Bien sur les femmes sont aussi imparfaites que les hommes mais le problème n’est pas là, le problème est que depuis toujours elles ont été dominées par les hommes, souvent de leur plein gré et que maintenant elles veulent que ça cesse.

        • Lucterius
          mardi, 19 mars 2019 à 07:05

          Merci d’avoir compris le sens de mes propos. Je n’avais pas l’intention de polémiquer mais ne faisais que réagir à l’inanité abyssale de la formule “chaque homme devrait demander pardon etc.”. Je me suis également abstenu de citer les femmes nazies sous le IIIeme reich ou encore les femmes propriétaires d’esclaves dans le sud esclavagiste des États Unis. Bref, la pureté liée au genre ou à la “race” n’est pas de ce monde mais n’existe que dans la tête des idéologues.

          Pour le reste, je ne peux être que pour la parité la plus totale dans tous les domaines et vous rejoins donc sur le fond du débat.

  4. Sœur Sourire
    vendredi, 8 mars 2019 à 10:52

    J’ai attrapé un crayon, j’ai dessiné le mien ( mon clitoris) il est grand, il est puissant, il est magnifique! C’est un arbre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.