Journée nationale de la pêche… Pêche sans carte

Dimanche 2 juin. Comme tous les ans, à l’occasion de la journée nationale de la pêche, la Fédération Nationale pour la Pêche en France propose une journée promotionnelle où il est possible de pêcher sans carte dans le cadre d’animations encadrées par les Associations Agréées ou la Fédération départementale. Pour ceux qui souhaitent  se détendre, découvrir la pêche ou passer du temps en famille, il sera possible de participer gratuitement à plusieurs animations dans le département du Lot. Ces animations entièrement gratuites ont pour objectif de faire découvrir la pêche au grand public. Du matériel d’initiation peut même être mis à disposition. Au programme 4 événements répartis sur tout le territoire :

– Plan d’eau de Laumel à Gourdon : 9 h 30 – 18 h : initiations gratuite à la pêche, prêt de matériel. 12 h repas champêtre au bord du plan d’eau (18 euros/personne).

– Plan d’eau de Tauriac géré par l’AAPPMA de Carennac en partenariat avec les AAPPMA de, Vayrac et  Bretenoux. Concours de pêche adultes et jeunes de + de 16 ans de 8 h 30 à 11 h 30. Concours enfants (moins de 16 ans) de 14 h à 16 h. Lâchers de truites pour chaque concours. Buvette et sandwiches sur place toute la journée.

– Place du communal à Vers (boulodrome) : ateliers gratuits d’initiations pêche à la mouche et pêche au leurre à partir de 14 h 30.

– Plan d’eau de Catus de 10 h à 17 h : Atelier d’initiation gratuite à la pêche animé par la Fédération, prêt de matériel, initiations à différentes techniques de pêche. Encadrement gratuit par animateur diplômé d’Etat.

N’hésitez pas à vous rapprocher de la Fédération ou de l’Association concerné pour tous renseignements complémentaires. A noter qu’il est également possible de participer à des animations pêche tout au long de l’année grâce au pôle animation de la Fédération de pêche ou grâce aux 8 ateliers pêche nature du Lot.

Pour tout renseignement n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.pepechelot.com.

Medialot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.