la culture, un outil de non violence

Pour la deuxième année, la Communauté de Communes Quercy Bouriane organise un cycle de conférences-débats sur le thème de la non-violence, en réponse aux Journées Internationales de la paix (21/09)et de la Non-Violence (2/10). Cette année, le sujet est« La Culture, un outil de non-violence ».

just-play

A cette occasion, nous chercherons ensemble, à définir comment les arts, la musique, les artistes, le patrimoine, peuvent être des outils de non violence.

Premier rendez-vous:

Vendredi 7 Octobre : projection du film “Just Play – La musique comme acte de résistance”, suivi d’un débat animé par Yacine Laghrour, membre de l’association Al Kamandjati

Synopsis : En 2002, Ramzi Aburedwan, enfant de la première Intifada, crée, à son retour du Conservatoire d’Angers, une association palestinienne et française “Al Kamandjati”, qui mène un programme d’enseignement de la musique dans les camps de réfugiés en Palestine et au Liban. Des musiciens virtuoses de grands orchestres, viennent collaborer avec Al Kamandjati et donnent des concerts au pied des checkpoints israéliens”
Bibliothèque de Gourdon – 18h30 – entrée libre

.