La forêt des Roussilles: un futur terrain de jeu pour les enfants

Une habitante de Saint-Pierre-Fafeuille, est la première propriétaire à avoir cédé gracieusement un bois à Forêts en Vie, un fonds de dotation citoyen créé en 2021 pour protéger les massifs forestiers de la spéculation et de l’industrialisation

.Afin de mener les différentes actions, le club « Les Hiron’Douelles », membre de la fédération des Clubs Connaître et Protéger la Nature (CPN) a signé un bail avec Forêt en vie.

25% de la forêt sera en libre évolution. La seule modification amenée de Hiron’Douelles sera la création de sentiers pédagogiques et d’observation de la biodiversité.

En partenariat avec d’autres associations locales, comme la LPO Occitanie délégation Lot, différents projets sont prévus en projet des inventaires de la biodiversité, des installations de nichoirs à oiseaux ou de gîtes à chauve-souris… Pour ce faire, quelques aménagements sont prévus, comme sécuriser la cabane de vigneron en pierre et refaire son toit pour y créer un espace d’accueil ou un abri pour les classes, l’installation d’un banc…