La grande voix russe Valéry Orlov en concert à Pradines

Samedi 28 janvier 2017 à 20h30, salle Daniel-Roques à Pradines.

La Russie recèle de nombreux trésors dont un, mondialement connu, les voix basses profondes. Ces voix continuent, depuis la nuit des temps, à nous transporter vers ce vaste et lointain pays de légendes, qui a nourri nos imaginaires et nos rêves. Au fil des siècles, elles ont acquis, au même titre que les ténors italiens, leurs lettres de noblesse. Valery Orlov est un symbole de cette grande culture…

Né dans l’ancienne URSS, sur les bords de la Mer noire, Premier prix de piano, de chant lyrique et d’opéra du Conservatoire National Supérieur d’Odessa, il fut également lauréat du concours national de Russie durant son service militaire, au sein des célèbres Chœurs de l’Armée Rouge.

Valery Orlov, la grande voix russe

Sa voix de basse, d’une exceptionnelle amplitude, rappelle celle de l’inoubliable Yvan Rebroff. Elle lui permet d’offrir un répertoire très varié, allant des chants traditionnels et romantiques russes, mélange de musique classique et tzigane, jusqu’aux negro-spirituals en passant par “Kalinka” ou “Les yeux noirs”.

Écouter Valery Orlov, au-delà de la découverte d’une voix incroyablement belle et puissante, c’est aussi tomber sous le charme de l’âme slave et du romantisme russe. Venez nombreux découvrir cette voix incroyable et pensez à réserver, les réservations sont déjà nombreuses !

Samedi 28 janvier 2017 à 20h30, salle Daniel-Roques à Pradines.

Entrée : 15€ – 10 € (adhérents et tarif réduit).

Réservations vivement conseillées : 07 68 56 08 35
ou en remplissant le formulaire en ligne (très simple et place garantie).