La nuit des étoiles

nuit des étoilesLe club d’astronomie de Gigouzac vous propose 2 manifestations cette année à l’occasion de cette nouvelle édition de la Nuit des étoiles.

Le samedi 6 août 2016 nous vous donnons rendez-vous à MONTCUQ de 17 h à 19 h devant l’office de tourisme pour observer le Soleil au moyen d’instruments adaptés (lunette H-alpha, télescope et spectrographe).

Puis, à partir de 21H30, retrouvez nous à « Pech Piquet » : l’accès au site sera fléché à partir du village de Saint-Daunès.

Venez apprendre à repérer les constellations les plus remarquables du ciel d’été, nous vous conterons le récit de leurs légendes.

Vous pourrez également découvrir les merveilles du ciel d’été grâce à nos télescopes, sans oublier le spectacle des étoiles filantes – les Perséides.

Prévoyez pulls et couvertures pour profiter confortablement de ce spectacle !

Manifestation gratuite et ouverte à tous

En cas de mauvais temps : diaporama au Foyer Rural de Saint-Daunès

________________________________________________

La nuit d’observation du ciel du moulin de Boisse (dimanche 7 août) promet de découvrir la voûte céleste sous un regard éclairé avec les bénévoles du club astronomique de Gigouzac. L’an dernier plus de 70 personnes c’étaient pressées autour des télescopes pour apercevoir parfois avec quelques frissons d’émerveillement : Saturne, des amas globuleux, des étoiles doubles ou triples, et bien sûr la lune.

Club d’astronomie de Gigouzac

1 commentaire pour “La nuit des étoiles

  1. elodie
    samedi, 6 août 2016 à 19:39

    Je viens de découvrir votre blog : félicitations.
    J’ y trouve tout ce que je cherchais sur plusieurs sites.
    Les festivités, les liens qui m’attachent à ce pays. Bravo et merci !

Les commentaires sont fermés