La résistance continue au RPI de Cazals-Montcléra
Après les différentes manifestations soutenues par nombre d’élus : Mireille Figeac, présidente de la communauté de communes Cazals/Salviac, les conseillers départementaux Frédéric Gineste, Véronique Chassaing, Rémi Branco, les maires de Cazals, Montcléra, Pomarède, Goujounac, Gindou, des conseillers municipaux … c’étai au au tour du député Auréline Pradié de venir, lundi dernier, aux côtés du collectif SOS école Cazals-Montcléra «afin de montrer son soutien contre la suppression d’un poste d’enseignante dans le RPI Cazals-Montcléra ».
Plusieurs thèmes ont été abordés au cours d’une table ronde à laquelle participaient également des représentants de parents d’élèves, des élus locaux dont Laurent Alazard, maire de Cazals, Guy Theulet, maire de Montcléra, et Mireille Figeac, maire de Gindou et présidente de la Communauté de communes Cazals-Salviac).
Une nouvelle réunion d’information jeudi 6 mars, à 19 h 30, à la salle de fêtes de Montcléra est prévue pour échanger et convenir des prochaines actions avec l’ensemble de la population des villages concernés, les parents d’élèves et les élus locaux.
« La mobilisation contre les fermetures de classes ne doit pas faiblir. Il en va de l’avenir de nos territoires. Ce qui est détruit ne se reconstruit pas. L’absence de dialogue est une impasse. Il faut en sortir. » (A Pradié)
Source : Medialot