La vaccination à Cahors

Le numéro d’appel téléphonique Doctolib a ouvert vendredi matin pour le Lot, sur la base de 4 semaines de créneaux de vaccination. « C’est un succès, car la totalité des rendez-vous disponibles ont été pris, et ce jusqu’à la mi-février. D’un côté, c’est rassurant, cela veut dire qu’il n’y a pas de défiance de la population et que nous atteindrons le niveau de vaccination efficace à terme », analyse Pierre Nogrette, le directeur du centre hospitalier de Cahors, hôpital pivot de la vaccination dans le Lot.

D’ailleurs, ce centre d’appels, qui a été renforcé par deux personnes, demande désormais aux Lotois de bien vouloir rappeler début février pour obtenir leur 1er rendez-vous. Sur le Lot, quelque 2 375 doses ont déjà été distribuées, et il en reste 2 500 dans le super-congélateur cadurcien. « Elles vont répondre aux besoins déjà identifiés. La prochaine dotation de 380 flacons est attendue pour le 25 janvier », annonce Pierre Nogrette, tout en rappelant que l’ARS a fixé une ligne directrice : prévoir la seconde injection pour ceux qui ont bénéficié de la première.

Le directeur du centre hospitalier de Cahors ne perd pas de vue que le Lot compte plus de 24 000 personnes âgées de plus de 75 ans, susceptibles d’être vaccinées depuis hier (soit presque 14 % de la population).

A.L., Lae. B. et J-C.B extait de La Dépêche