Labastide-Murat: Bilan et projets de l’intercommunalité

Mercredi 18 janvier, en fin de journée, le président de la communauté de communes du Causse de Labastide-Murat, également conseiller régional et maire de Cœur de Causse, avait invité les élus des 22 communes de la communauté, le sous-préfet de l’arrondissement de Gourdon Tierry Dousset, et Françoise Lapergue, conseillère départementale, aux vœux de l’intercommunalité, en présence de près de 150 personnes. Aurélien Pradié dans son discours a remercié l’ensemble du personnel, les élus, les maires «d’être collectivement au travail.»

2016 a vu la création à proximité de la salle Murat, d’une «plaine des sports», un terrain de tennis avec mur, panier de basket, terrain d’entraînement de football etc. La saison culturelle conduite par Françoise Lapergue a connu en fin d’année un énorme succès : 400 personnes au spectacle de cirque dans la salle Murat.

Aurélien Pradié a fait le point sur les projets pour 2017. La crèche Grain de malice est prête pour accueillir les enfants, du lundi au vendredi, avec une ouverture le mercredi. L’agrandissement de la maison de santé est prévu ; la structure a vu passer dans ses murs en 2016 un peu plus de 15 000 visiteurs. De nouveaux services sont à l’étude, peut-être en matière de cancérologie.

Le président a déclaré la communauté de communes «financièrement saine. En 2017, nous souhaitons qu’elle reste à taille humaine, en respectant les petites communes et les décisions des élus», a-t-il conclu. La cérémonie s’est clôturée autour d’un vin d’honneur et d’une part de galette.