Lancement expérimental du Sol Si sur l’année à venir

solsi3

La monnaie locale de Cahors et Sud du Lot démarre lentement mais surement…

Le Comité Local d’Agrément du Sol lotois a fait son AG le 7 avril.

Le Mouvement Sol National constitue un réseau de 13 monnaies qui s’entendent afin de mutualiser les savoirs, les moyens, afin de développer les monnaies sur les territoires.

.

.

Lancement du SOL SI Phase expérimentale

Première réunion opérationnelle  le : Jeudi 21 avril – 17h30 –

Salle de la Mairie – Castelnau Montratier

Contact : 06.81.11.44.74

Passage de la « Compagnie Tribouille » dans le cadre de la Caravane des monnaies locales
Le mouvement Sol et la compagnie de théâtre nantaise « la Tribouille » proposent à toutes les monnaies locales citoyennes de participer à la Caravane des Monnaies Citoyennes. Il est prévu un arrêt à Cahors, de trois jours. Depuis 2002, la Tribouille articule son travail artistique autour de plusieurs thèmes tels que les indicateurs de richesse, le rapport à l’argent, les enjeux démocratiques, ou encore le vivre ensemble. Elle propose deux spectacles : un se nommant « le radeau de la monnaie » et l’autre « les petits contes de la richesse à l’usage des êtres humains ». Il est prévu trois représentations, dont deux pour les lycéens et la dernière pour le grand public. Le Sol se positionne et mettra tout en oeuvre pour recevoir cette troupe dans les meilleures conditions.
Projection du documentaire : « Les Devises Citoyennes »
Il est proposé de projeter le documentaire de Jérôme Florenville « Devises citoyennes » dans le cadre de la semaine du film documentaire à la médiathèque de Cahors. Ce film nous plonge au coeur de deux expériences qui font aujourd’hui référence : le Galléco en Ille-et-Vilaine et l’Eusko au Pays Basque Français.

AG solSi

Site solSi

monnaie.solsi@gmail.com

Le Céou monnaie locale de Gourdon

 
 

 



1 commentaire pour “Lancement expérimental du Sol Si sur l’année à venir

Les commentaires sont fermés