L’Association des Parents d’Élèves de Catus en voie de dissolution

Les parents d’élèves de Catus ne se sont pas mobilisés pour rejoindre l’association de parents d’élèves… Les projets pour les enfants risquent fort d’être annulés.

La présidente de l’APE se demandait ce qu’il fallait faire « pour motiver les parents, toute l’info a été faite par un mot dans les carnets des enfants, par une présence à la sortie des écoles, par le rappel dans la presse »…

Jeudi 5 octobre 2017 à 20 h 30, c’était le désert parental !

Sur une petite centaine d’enfants inscrits, on comptait 4 parents en dehors des membres du Bureau. Jacky Dos Santos, conseiller municipal, représentait la Mairie et le club de foot « eux seront toujours prêts à vous aider si vous avez besoin de bras ».

Dans 15 jours, le Bureau se réunira pour acter la mise en sommeil de l’association. D’ici là, une dernière tentative aura lieu. Un grand panneau sera exposé avec la liste des activités de l’année dernière et un grand « Annulé » sera inscrit en travers du panneau.

L’association compte sur un sursaut des parents, notamment des nouveaux inscrits en maternelle, sauront-ils entendre son appel ?

C Lacam La Vie Quercynoise
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.