L’Association pour les musiques de tradition populaire en Quercy organise ses prochains stages et bals

amtpqLe conseil d’administration de l’AMTPQ (Association pour les musiques de tradition populaire en Quercy, fondée en 1985) s’est retrouvé dimanche 13 mars, pour une journée de travail afin de structurer l’année : organisation des prochains stages et bals (16 avril à Montcuq et 28 mai à Gorses), programmation de nouvelles rencontres départementales permettant la formation de musiciens, chanteurs et danseurs traditionnels, prochaines éditions…

Cette association qui regroupe plus de 400 adhérents est gérée par des bénévoles. Au-delà d’un travail de sensibilisation et d’animation sur le terrain, elle édite un bulletin trimestriel «QUAL TUSTA ICI», qui relate la vie de l’association et diffuse un calendrier de bals et d’ateliers.

Diverses productions locales sont proposées à la vente : CD, répertoires, méthodes d’apprentissage pour accordéon diatonique… Après une dizaine d’années à la présidence de l’association, Pierre Péguin vient de passer le flambeau à Bernard Fontanille, tandis que Didier Vergnes s’est délesté du secrétariat auprès de Valérie Arènes. Fabienne Vilate persévère en tant que précieuse trésorière et les autres membres s’investissent selon leurs savoir-faire.

Site de l’amtp quercy