Le chantier des Archives départementales s’ouvre au public à Cahors

Connaissez-vous la brique de terre crue ? Matériau sain et écologique, il a une faible résistance thermique et une forte inertie. Il participera à la régulation du nouveau bâtiment des Archives départementales du Lot à Cahors (rue des Cadourques). 50 000 briques de terre crue sont utilisées pour construire les magasins de conservation.

Pour tout savoir sur ce chantier d’extension, des portes ouvertes auront lieu le samedi 25 et le dimanche 26 mai 2024 (visites guidées, gratuites, en groupe et sur inscription à 10 heures, 14 heures et 16 heures).

Pour raison de sécurité, le nombre de places est limité.

Le Département du Lot investit 9,2 millions d’euros (avec une aide de l’État de 1,9 million d’euros dans le cadre de France relance).

  • Plus d’infos sur le chantier
  • Pendant cette visite de chantier, il est important de pouvoir se déplacer sans difficulté, quatre étages seront à gravir. À noter également que l’installation des ascenseurs n’a pas encore été effectuée dans le bâtiment, ce qui signifie que les personnes à mobilité réduite ainsi que les parents avec poussettes ne pourront malheureusement pas participer à la visite.

Source : Lot.fr