Le Conseil des sages de Gourdon

Jeudi 1er juin, le conseil des sages s’est réuni pour présenter son bilan et renouveler son bureau. Gérard Hansselin a démissionné de la présidence du conseil des sages pour cause de déménagement, Jean-Pierre Cousteil, élu de la municipalité, l’a remercié pour le travail très sérieux accompli durant son mandat dans une ambiance toujours amicale.

Le conseil réalise ses études en groupes de travail qui forment des commissions spécialisées. C’est ainsi qu’après dix mois de travail remis en novembre dernier par la commission urbanisme, l’attribution de noms aux voies et rues non documentées a été présentée.

Le comité de pilotage des travaux du tour de ville a permis de solutionner une partie du stationnement des véhicules et des passages des piétons.

Pour la commission art et culture, l’intervention des sages a rendu possible la déviation du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, pour mieux faire découvrir les richesses de la ville aux pèlerins. Delphine Soubiroux-Magrez a remercié leur participation à l’aménagement du CIAP avant son ouverture.

Pour le développement durable, le comité de pilotage a travaillé plus particulièrement sur l’introduction du bio et local à la cantine municipale.

Le conseil des sages, en 2016-2017, a accompli un énorme travail et ses actions ont toujours été d’intérêt général pour les habitants.

Après un vote unanime Michel Rosenberg devient le nouveau président. Le bureau est complété par Simone Bourdarie, vice-présidents, et Nadine Gasc, secrétaire.

Une mise au point sera faite lors d’une réunion prévue jeudi 8 juin et une séance plénière est planifiée pour le 29 juin à 14 h 30.